Atelier feutrine - la bûche de Noel et sa part



HO HO HO ! 

Après des mois d'absence, me revoici de passage par ici pour une nouvelle création en feutrine ! 
"Enfin !" me direz-vous, et oui mieux vaut tard que jamais...

Depuis mon dernier article, j'ai fait quelques créations pour les préparatifs de mon mariage, que je suis toujours obligée de tenir secrètes pour l'instant. Donc forcément coté blog ça n'avance plus guère ... 

J'ai été aussi beaucoup prise par le travail, mais me voici avec un peu plus de temps devant moi car j'attaque mon congé maternité ! 
Et oui, l'arrivée de bébé 2 est prévue pour la fin du mois de janvier, donc j'en profite pour lever un peu le pied et recommencer à créer tranquillement ...



Bref, pour cette nouvelle création, j'ai voulu un petit quelque chose de saison, je vous propose donc la réalisation d'une petite bûche de Noël en feutrine ainsi que la part qui va avec. 

Je suis partie sur un modèle très simple de bûche au chocolat sous forme de gâteau roulé. Au choix on peut faire la bûche, juste une part, ou même plusieurs parts ! Tout dépend du nombre de petits gourmands concernés...

Si j'en avais eu la possibilité, j'aurais aimé le réaliser sous forme de tuto vidéo pour rajouter enfin une petite vidéo de plus sur ma chaîne Youtube, mais c'est un peu compliqué en ce moment, surtout depuis qu'on a transformé mon débarras atelier en chambre pour le futur bébé ... Ce n'est que partie remise donc...

La réalisation est simple, et comme d'habitude je vous laisse le lien pour récupérer mon modeste patron fait main. Vous pouvez le récupérer par ici pour vous donner une idée. En espérant qu'il soit suffisamment clair car j'ai un peu tassé le tout (pour la bûche et pour la part) pour que ça rentre sur une feuille. Un petit conseil, pour la "spirale", préférez d'abord la reproduire sur un morceau de papier plus rigide type cartonné c'est plus simple à re-transférer ensuite sur la feutrine.

Que l'on fasse une bûche ou juste une part le principe est exactement le même, il suffit en fait simplement de changer la largeur des morceaux du centre. 

Voici rapidement en image comment ça se présente :



Première étape  : Découper les différents morceaux.

Deuxième étape : Fixer les "spirales" de chocolat sur la tranche du coté, soit en cousant si vous êtes motivé, soit comme moi en les collant avec de la colle pour tissus. Attention, comme sur la photo, ne pas coller les spirales dans le même sens, mais les mettre chacune dans le sens inverse.

Troisième étape : Prendre la bande foncée qui va représenter le dessus du gâteau, et la coudre le long des 2 arcs de cercles pour relier nos 2 morceaux des cotés. 

Quatrième étape : Rembourrer le tout, et fermer enfin avec le morceau clair sur le dessous du gâteau (base plate).

Cinquième étape : il ne reste plus qu'à faire un peu de déco, ici j'ai fait des feuilles de houx avec des morceaux de feutrine verte, ce qui nous donne ceci : 


Pour les boules rouge du houx, j'ai rajouté des petits boules faites en laine feutrée. 

Un jeu d'enfant ! 

Il ne reste plus qu'à jouer au repas de Noël ! 

De belles fêtes à tous !!!! 




Pour rappel, le lien vers mon patron ici.








Libellés : , , ,