6 mars 2017

Petit cadre décoré : bonne fête Mamie(s) !

Je prends enfin 5mn pour publier un nouvel article, bien qu'il arrive peut être un jour ou deux en retard... Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais !


Hier, donc, c'était la fête des grands-mères. Une fête que je n'apprécie pas beaucoup car je la trouve vraiment commerciale et puis bon les mamies étant des mamans, ça fait quand même doublon avec la fêtes des mères ... Bon, comme il faut quand même marquer le coup, on a fait un petit quelque chose. L'idée est de ne pas forcément mettre un gros budget, mais d'offrir un petit cadeau fait main, fait avec amour surtout. Et aussi d'occuper Alice avec une activité sympa...


Bref, cette année, voici le cadeau qu'Alice a offert à ses mamies : 







Un joli cadre photo décoré de ses petites mains ! Alors il y a eu celui-là avec les petits cœurs, et elle en a fait un autre rose avec des fraises pour son autre mamie. Je ne l'ai malheureusement pas pris en photo il est parti au courrier avant, car il avait plus de 1000 km à faire pour rejoindre "Mamie Bretagne".

J'avais acheté des petits  cadres en bois tous simples à peindre/décorer chez Cultura. Mademoiselle a choisi la couleur qu'elle souhaitait mettre sur chaque cadre et les a peint soigneusement. Elle qui adore peindre et colorier, elle s'est fait plaisir ! 
Une fois que la peinture a séché, elle a rajouté dessus des petits autocollants / gommettes qui ont un aspect un peu "feutrine". Ca l'a occupé un bon moment, en petite perfectionniste. Et franchement elle s'est bien débrouillée, je l'ai juste aidé à placer les 2 coeurs les plus gros pour pas qu'ils ne dépassent du cadre. Pour le reste, disposition et choix des couleurs, c'est Mademoiselle qui a tout fait. Pour une petite fille d'un peu plus de 2 ans et demi, franchement je suis fière ! 


La demoiselle en plein travail !!!

Entre peinture des cadres et collage des gommettes, on a bien mis une bonne heure. Le tout sera destiné à accueillir une jolie photo mamie/petite fille (enfin, si la miss accepte de bien vouloir poser pour la photo, ce qui n'est pas gagné...)

Alice a adoré ce petit atelier et a été très contente du résultat, et n'a pas caché sa fierté au moment de l'offrir ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire