En route pour une nouvelle année !



Coucou tout le monde, et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Voilà plusieurs mois que je n'avais rien publié sur mon blog. J'ai du faire face à un dernier trimestre 2016 plutôt compliqué, surtout au niveau de ma santé, mais je me remets petit à petit.
Avec la nouvelle année vient le temps des bonnes résolutions, et me voici prête aujourd'hui à relancer la machine créative !

Pas de nouvelle création, de tuto ou de recette aujourd'hui, on va essayer de se faire un petit bilan de l'année écoulée et de faire le point sur mes projets pour 2017...

2016 restera l'année où j'ai réellement lancé mon blog et j'en suis fière. Je n'ai bien évidemment pas pu faire tout ce que j'aurais voulu, mais cela me donne donc de bons objectifs à me fixer pour 2017. 

- L'esthétique du blog :


Je n'y connaissais pas grand chose jusqu'alors, et j'ai pu commencer à me familiariser avec la mise en page d'un blog, et tenter même de changer un peu de code pour essayer d'en faire ce qu'il me plait. Une tâche pas évidente (j'en ai passé des heures dessus même si ça ne se voit pas forcément ), mais finalement intéressante. Je me suis tentée aussi à bidouiller un peu avec Inkscape pour créer mon petit logo et ma bannière. C'est assez rudimentaire mais ça me donne déjà une identité visuelle.


Mes objectifs cette année

- Améliorer l'aspect visuel de mon blog ainsi que mon logo et ma bannière
- Me familiariser avec le codage

- Les réseaux sociaux :


En parallèle j'ai lancé ma première page Facebook. A l'heure où j'écris ces quelques lignes j'ai même pas 30 abonnés sur ma page (29 pour être précise), mais j'avoue je me m'y suis pas beaucoup consacré jusqu'à présent. Je suis tout de même déjà contente que sur ce petit nombre là je n'ai pas que mes amis mais aussi des personnes que je ne connais pas.

J'ai testé d'autres réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram mais j'avoue j'ai beaucoup de mal à m'y intéresser et donc je n'y publie rien. Je pense abandonner l'idée d'être dessus pour l'instant et me consacrer exclusivement à mon réseau Facebook.

Quant à Pinterest, j'adore, je passe beaucoup de temps dessus pour trouver plein d'idées, alors là la course aux abonnés ne m’intéresse pas même si je suis quand même assez fière quand une de mes propres épingles est réépinglée par une autre personne (preuve que nos créations peuvent aussi être inspirantes).

Enfin, j'ai également commencer à réaliser quelques vidéos sur Youtube. En fait je n'en ai fait que 3 pour l'instant. Problème de matériel d'abord, surtout au niveau du logiciel de montage dans lequel il va falloir que je finisse par investir un peu car les gratuits ne me conviennent pas. Et surtout problème de temps, avec une petite fille curieuse et pleine de vie, il est difficile de s'isoler un moment pour tourner et enregistrer le son tranquillement. Sans compter le temps nécessaire au montage... Enfin j'espère pouvoir continuer et développer tout ça !



Mes objectifs cette année

- Me concentrer sur ma page Facebook, la développer et l'animer beaucoup plus souvent.
- Pouvoir tourner de nouvelles vidéos et développer ma chaîne Youtube.


- Et pour le reste...


Au niveau des sujets des articles, j'ai jusque à présent basé mes articles sur des recettes, quelques petits bricolages, des tutos pour créations en feutrine...
Pour 2017 j'ai dans l'objectif d'aborder peut être d'autres domaines supplémentaires, parler un peu de tout et de rien, de mes différents centres d’intérêts, bref diversifier un peu.


Voilà, ça me fait déjà de bons objectifs, qui vont me demander du temps et pas mal de travail, sans compter les nombreuses idées qu'il va me falloir avoir pour continuer à faire perdurer mon blog. Et le tout en ayant encore moins de temps car cette année je reprends le boulot ...

Donc je n'ai plus qu'à me souhaiter bon courage ! Et au boulot !!!




Libellés :