A l'assaut du pixel plaid - épisode 2

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui nous allons faire un petit point sur un défi que je m'étais lancé il y a plusieurs mois : la réalisation d'un pixel plaid, suite à la proposition de  "Sur mes aiguilles".

Le dernier trimestre 2016 ayant été ce qu'il a été pour moi, j'avoue que je ne m'y suis pas vraiment intéressée pendant plusieurs mois... 

Voilà à peu près un mois que je me suis vraiment lancée. Enfin, bon je ne peux pas faire ça à longueur de journée donc ça avance doucement... Et comme je m'y attendais le projet est plutôt ... titanesque !!! Mais pas sans intérêt !

Alors, où en suis-je ? ...


Pour le moment, j'ai crocheté 304 petits carrés de 4 cm par 4 cm. Ce qui me fait une moyenne d'environ 10 carrés par jour, que je crochète le soir devant la télé. 
Le plus long (et le plus fastidieux), c'est surtout d'assembler tous ces petits carrés entre eux ! J'ai décidé de les assembler au fur et à mesure pour répartir la pénibilité. Et puis vu le nombre de carrés que cela représente étant donné leur petite taille, cela m'évite d'en avoir de partout, et je vois mieux où j'en suis. 
Et, au moins, vu que mon plaid fait pour l'instant environ 70 cm par 70 cm, il est suffisamment grand pour me couvrir les jambes le soir et me tenir chaud pendant que je suis en train de crocheter de nouveaux petits carrés. 

Pour rappel, voici le modèle que je m'étais choisi : 



Et voici pour l'instant où j'en suis : 



Soit une partie du coin du haut à gauche du Mickey !
Pour m'aider je me suis dessiné une grille sur du papier à petits carreaux. Quand tout ceci sera finit je verrais pour la mettre en ligne ( et quand elle sera remise au propre parce que je la colorie au fur et à mesure de mon avancée).

Donc, comme vous le constatez j'ai encore beaucoup de boulot, et de très nombreuses soirées de crochet devant la télé à passer ! 

On se donne rendez-vous dans un petit mois pour voir où j'en suis !



Libellés : , ,