A l'assaut du pixel plaid - épisode 1

Bonjour bonjour ! 


Je vais vous parler aujourd'hui d'un nouveau défi que je me lance : la réalisation d'un pixel plaid. 

Qu'est-ce qu'un pixel plaid ? 
Comme son nom l'indique c'est un plaid (une couverture donc), composé d'un assemblage de petits carrés crochetés (appelés granny squares) avec lesquels on va représenter un dessin pixelisé. 

Si je me lance dans ce projet, c'est suite à la proposition du blog "Sur mes aiguilles". Chaque mois, chaque participant présentera l'avancée de son projet, une façon de se motiver à plusieurs face à une somme de travail importante. J'ai trouvé l'idée sympa, et je n'aurais sans doute pas tenté l'expérience si j'avais été toute seule. Si ça vous tente aussi, rejoignez-nous ! 


Bon alors évidemment moi quand il s'agit de me poser un défi, je ne fais pas les choses à moitié et me suis choisi un modèle qui va me demander un sacré boulot ! Voici l'image que j'ai choisi de travailler : 




A la base c'est une création en perles Hama que j'ai trouvé en fouillant sur Pinterest. J'avais juste besoin d'une image pixelisée, donc je vais l'adapter à mon modèle en crochet. 
Vu le nombre de pixels je vais plutôt faire des carrés de petite taille, car j'aimerai un rendu assez précis quand même, que l'on reconnaisse bien le dessin. Et si je fais des carrés trop gros je vais me retrouver avec une couverture immense ! 

Avant de me précipiter à aller acheter de la laine, je vais d'abord bien calculer mon modèle, voir comment je vais disposer tout ça. Et le plus dur pour moi va d'être d'estimer la quantité de pelotes nécessaires dans chaque coloris. J'ai jamais fait de projet comme ça, en général je ne crochète que de petites choses, et pas souvent en laine, donc on verra bien ! 

Allez, je vais commencer à calculer tout ça ! Vous pourrez suivre au fil des mois mon avancée, ça sera mon projet "fil rouge", que ce soit via "Sur mes aiguilles" , ici sur mon blog, ou sur ma page Facebook (que je vous invite au passage à rejoindre...). 


Libellés : , ,