Sur la route du mariage ...



Alors voilà, on se lance dans l'aventure… Après presque 5 ans de vie commune et une magnifique petite princesse, mon chéri et moi allons nous dire « oui » ! Enfin … c'est pas pour tout de suite ! Nous n'avons pas officiellement fixé une date, mais on sait que ce sera pour le printemps 2018. De l'excitation, mais surtout beaucoup de questions et d'appréhensions quant à l'organisation et la préparation de ce grand moment.

Je dois bien l'avouer, le mariage au départ c'était pas trop mon truc (voir pas du tout), mais bon, comme on dit y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je suis d'un naturel discrète et surtout très complexée, donc me voir devenir la star de la journée franchement ça m'enthousiasme pas des masses. Grâce à mon chéri, j'ai déjà pu me libérer d'un de mes complexes, des dents un peu tordues qui m'enlevaient toute envie de sourire. Je le remercie pour son soutien et sa patience, au prix de 2 ans et demi d’orthodontie j'en vois le bout. 



En tout cas, mon homme et moi sommes d'accord sur les grandes lignes : pour nous pas de bling bling ! Mariage de princesse ? Très peu pour moi !!! Alors oui, il y a aura quand même une jolie robe (mais simple, je veux pas ressembler à un meringue géante!), un costard, mais rien d'extravagant.



Afficher l'image d'origine
Quoi que quand même, obliger ses amies à porter ce genre de robe ça doit être jouissif !!! 





Au quotidien nous sommes des personnes simples, alors pourquoi sous prétexte qu'on se marie on devrait jouer ce jour là un rôle qui ne nous correspond pas ? A quoi ça sert de claquer des sommes pas possibles pour louer une belle voiture (qui ne sera utilisée que pour quelques kms et quelques photos) ? Monter dans une calèche ? Euh non merci, et puis les chevaux franchement c'est pas notre dada ! 



On veut une belle fête, pour réunir tout le monde et passer une belle journée avec familles et amis, et pas pour "en mettre plein la vue".



L'important dans un mariage (ou une fête quelle qu'elle soit d'ailleurs), c'est que ça nous corresponde, que ça soit à notre image. On est pas là pour être jugé (4 mariages pour une lune de miel, passez votre chemin), et on n'a pas à répondre à un quelconque dictat. On fait selon ses goûts, selon son budget, selon ses envies. Et si ça plait pas tant pis. On voit souvent sur internet des gens se moquer de photos de mariage jugées "kitsch". Et alors, si les mariés ont passé une belle journée et se sont amusés, n'est-ce pas là l'essentiel ? 



Donc, pour moi, un mariage à mon image, ça veut pas non plus dire qu'on va se marier en Shrek et Fiona (si si il y en a qui l'ont fait), mais ça veut dire du DIY, du DIY et du DIY !!! Je sens que je vais me faire plaisir, j'ai déjà plein d'idées qui me viennent ! On est déjà à peu prêt fixés sur le thème qu'on aimerait, mais je ne vous le révèle pas ça sera la surprise !!! Je divulguerai au fil des mois quelques unes de mes futures créations (sans pour autant trop en dire si mes futurs invités passent par là), et attendant on a du pain sur la planche !



Je sais on a encore le temps de voir venir, mais bon, les mois passent si vite qu'il va bien falloir par commencer un peu à planifier certaines choses...



Mais en tout cas, tout ça ,c'est que du bonheur :-)


Afficher l'image d'origine










source photo : pixabay.com





Libellés :