18 juil. 2016

La sélection Pinterest de la semaine n°1



  J'ai décidé aujourd'hui de vous proposer un nouveau rendez-vous hebdomadaire : ma sélection Pinterest de la semaine. De tous les réseaux, celui que je préfère est de loin Pinterest, je pourrais y passer des heures et des heures (c'est d'ailleurs parfois ce que je fais), c'est une mine d'idées et d'inspiration incroyable ! Dès que j'ai 5mn devant moi je vais y faire un tour, surtout que l'application mobile est super pratique.

Bref, je vous propose de mettre en avant chaque semaine une petite sélection d'épingles qui m'ont séduites, et vous invite par la même occasion à me rejoindre sur Pinterestvous y serez les bienvenu(e)s, n'hésitez pas à vous abonner ! 

Allez, c'est parti ! 




Géniale dinette en feutrine : fruits, légumes, viandes, poissons, gâteaux... / Amazing felt doll's tea set : fruits, vegetables, meat, seafood, cakes...:


Pour cette première épingle, on reste dans mon domaine de prédilection du moment, avec cette magnifique marchande en feutrine ! Le rêve absolu ! J'ai dans l'espoir un jour d'arriver à faire tout ça (bon, il va falloir pousser les murs par contre !). Cette épingle vient du blog "Le petit monde Pauline", je vous invite à aller y faire un tour pour voir ses créations, c'est une belle découverte.




felt:


On reste avec la feutrine, mais cette fois-ci plus "déco". Elle vient d'une boutique Etsy. Je trouve cette petite guirlande sympa, et elle doit être facile à faire, ça donne des idées. C'est simple mais en même temps il fallait y penser. Ca peut être pas mal pour faire un mobile, ou pour de la déco de mariage, pourquoi pas ? 




Apple Coasters - Dessous de verre en feutrine:

On continue la sélection avec ces dessous de verre aux couleurs acidulées, en forme de tranches de pommes et de rondelles de citron, je les trouve trop mignons ! Ces épingles viennent du site www.purlsoho.com. Bon par contre, je n'ai encore pas essayé de laver de la feutrine donc je sais pas si c'est un choix judicieux pour faire des dessous de verre ou pas. Et après, personnelement, je n'utilise jamais de dessous de verre, mais bon je trouve l'idée rigolote, ça fait une déco colorée sur la table.

Bon la déco, c'est pas tout, mais il faut aussi penser à son estomac ! Petite sélection de recettes, voici une entrée, un plat et un dessert...



Dôme de saumon, mousse avocat-surimi super facile à réaliser !…:


Voici une recette qui peut faire une entrée sympa: un dôme de saumon cœur avocat et surimi. Bon, je ne suis pas hyper fan du saumon fumé (oui bon en fait j'aime pas), mais ça peut plaire à d’éventuels invités, et faire son petit effet dans l'assiette, donc je garde l'idée pour plus tard... Vous trouverez la recette chez Les recettes de Mathilde



Crumble salé courgette et fromage ail et fines herbes : Pour 4 personnes préparation 30mn cuisson 30mn Ingrédients 3 courgettes du poivre du sel bouillon cube 1 Boursin Pour la pâte à crumble 75g de beurre 80g de parmesan 75g de farine 3 càs de chapelure 1 càc de thym (ou herbes de provence):


Pour le plat, voici une recette qui sera très très prochainement testée, un crumble salé courgettes et boursin. J'ai pas mal de courgettes à passer (merci le jardin de papa et maman), et j'ai bien envie de changer un peu de l’éternelle ratatouille ou autre poêlée de courgettes et tomates. Pour la retrouver, aller faire un tour chez Belette cuisine.



Charlotte tiramisu au citron genoise ; 20 g de beurre 80 g de sucre 2 oeufs 1cas de lait 1 pincée de levure chimique 60g de farine. Lemond curd45g de sucre 25g de beurre 2 citrons jaune 1 oeuf. mousse tiramisu 250g de mascarpone 3 oeufs 3 cas de lait 3 cas de sucre 1 pincée de gingembre 1 pincée de cannelle 1.5 feuille de gelatine 1 gousse de vanille . Moule 20 cm 6h au frigo:



Enfin, on termine cette première sélection avec une recette qui me tente beaucoup beaucoup beaucoup, car elle regroupe 3 choses qui m'attirent irrésistiblement  : le citron, la charlotte et le tiramisu, il s'agit ... d'une charlotte tiramisu au citron ! (tadam!). Celle là, il va falloir que je l'essaye, c'est obligé !!! Si elle vous tente aussi, vous pouvez la retrouver sur le blog Ma p'tite cuisine by Audrey.


Voilà, j'espère que ça vous a plu, je vous donne rendez-vous lundi prochain pour une nouvelle sélection ! Et à demain pour notre recette du mardi ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire