10 juin 2016

Rainbow cake en feutrine - Premier tuto vidéo

Il s'est fait attendre mais le voici enfin après une bonne semaine de péripéties en tous genres, je suis fière de vous présenter mon premier tuto vidéo !

Je lance donc aujourd'hui officiellement ma chaîne Youtube, en espérant pouvoir l'alimenter régulièrement !

Pour cette première vidéo j'ai choisi de vous expliquer comment réaliser une belle part de rainbow cake ou gâteau arc-en-ciel en feutrine, qui fait son petit effet à l'heure du goûter des poupées ou des peluches...

Je n'ai jamais réalisé de vrai rainbow cake (celui qui se mange) car je n'en ai jamais eu l'occasion, mais je trouve ceci vraiment magnifique. Bon, après niveau gustatif j'imagine qu'il n'y a rien de transcendant, l'intérêt est surtout esthétique. Quitte à prendre le temps d'en faire un, j'ai préféré en faire un non comestible, comme ça il durera plus longtemps (et ne pèsera pas sur les hanches).
Et pour le résultat, ça donne ça :







Je vous laisse le lien pour télécharger mon gabarit fait maison : c'est par ici ! 
Avec ce gabarit, il est possible de former un gâteau de 6 parts pour les plus gourmands...

Sans plus tarder, je vous laisse découvrir ma petite vidéo... Je suis un peu déçue par la qualité de l'image j'aurais aimé faire mieux mais j'ai eu des petits soucis de matériel, j'espère que ça ce sera arrangé pour la prochaine fois. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (avec indulgence hein, je débute), ou de poster aussi des photos de vos réalisations, et pourquoi pas vous abonner à ma chaîne Youtube (bon oui il n'y a qu'une seule vidéo pour l'instant mais je compte bien en rajouter, Rome ne s'est pas faite en un jour...). 

Bon visionnage et bonne création !







1 commentaire: