Atelier feutrine : part de Vache qui rit

Coucou ! 

Je vous présente aujourd'hui ma dernière réalisation en feutrine : des parts de Vache qui rit. Enfin, ici, on l'appellera "Vache qui sourit" car j'ai souhaité personnaliser un peu mes étiquettes pour coller au thème général de ma petite dînette. 




Rien de compliqué ni de bien long dans cette création. Le plus long a été surtout de faire les étiquettes personnalisées, car j'en profite pour me former un peu à l'utilisation d'Inkscape et pour l'instant j'en suis au niveau débutant, donc ça me prend pas mal de temps pour arriver à le maîtriser un peu. Et avec Alice il n'est pas facile de libérer du temps pour bosser derrière l'ordi, mademoiselle a besoin de toute mon attention et, à ma grande joie, a abandonné l'idée de faire une sieste l'après midi... bref ... 

Comme on commence à en prendre l'habitude, je vous laisse le gabarit que j'ai utilisé ici
On part d'un cercle d'environ 10,5 cm et on le fractionne en 6 parts égales. Chaque part de fromage est composée de 3 éléments en feutrine : 2 "pseudo-triangles" pour le dessus et le dessous et une bande de feutrine pour le côté. A la différence de ce que l'on avait fait pour le gâteau ou le camembert, on peut utiliser une seule bande pour le coté, pas besoin de diviser en plusieurs morceaux, c'est plus rapide à coudre. On garni le tout avec un peu de ouate de rembourrage et le tour est joué. 

Il n'y a plus qu' à passer "à la déco" en collant l'étiquette sur notre fromage. Soit on en crée une comme ce que j'ai fait, sinon il n'y a qu'à récupérer une vraie étiquette sur une vache qui rit. De même pour la boîte, j'ai tout simplement récupéré une boîte de fromage vide. Soit on garde la boîte originale, soit on la "customise". J'avoue que si moi j'ai personnalisé la boîte, c'est aussi parce que je n'avais pas acheté de la vraie vache qui rit, mais du fromage d'une marque distributeur donc la boîte était moins jolie (et puis en plus elle était un peu tachée).


Hmmm, c'est vachement bon !


Je vais repartir dans les prochains jours sur une petite série de nouveaux articles / tutos pour la dînette. En ce moment je crée quelques nouveaux ingrédients car l'anniversaire d'Alice arrive à grands pas et j'aimerai lui offrir de quoi compléter sa collection. 

Et pour d'autres idées de créations pour dînette, je vous rappelle que vous pouvez aller faire un tour sur mon tableau Pinterest dédié.

A très vite ;-)









Libellés : , ,