24 mai 2016

Un camembert fait maison ... pour la dînette

Me voici de retour avec une nouvelle création en feutrine destinée à compléter la dînette d'Alice, et cette fois-ci j'ai choisi de lui faire un mets qu'elle apprécie particulièrement : un camembert (prononcée par elle ça donne plutôt "Pa-en-ert"). En ce moment pas moyen de lui faire manger des "fromages pour enfants", elle préfère manger du "fromage de grands", alors pour jouer je lui ai créé le sien, et ça donne ceci :




Niveau réalisation c'est simple à faire, ce qui n'est pas évident c'est de trouver la bonne couleur de feutrine. Je trouve la mienne un peu rose mais bon, j'avais rien d'autre sous la main, c'est ce que j'ai trouvé de plus rapprochant. 

Je ne ferai pas de tuto détaillé car étant donné la simplicité de la forme je n'en vois pas l'intérêt. On part d'une base ronde (cercle d'environ 11cm de diamètre pour qu'il rentre dans une boîte), et on choisit de découper plus ou moins le cercle pour faire un fromage plus ou moins entamé. 
Si vous voulez vous lancer dans l'expérience et avez besoin de vous faire une idée des morceaux nécessaires, je vous laisse les gabarits que j'ai fait en exemple, vous trouverez le fichier en cliquant ici.

Mon camembert a trouvé sa place dans une boîte (de camembert si si, original hein) que j'ai récupérée et à laquelle j'ai collé une nouvelle étiquette (adieu les marques et bonjour la petite dînette personnalisée et en plus ça fait raccord avec les bouteilles de lait).
Allez, si l'étiquette vous intéresse aussi, je vous la laisse aussi, vous la trouverez en suivant ce lien

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et à apporter aussi vos suggestions, ou des idées de futures créations.

Je vous invite aussi à aller faire un tour du côté de mon tableau pinterest "DIY - Dinette" pour trouver d'autres idées. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire