Mes débuts avec la feutrine

Aujourd'hui premier essai de travail avec de la feutrine.
Ma fille commençant un peu à jouer à la dînette, j'ai envie de pouvoir lui créer des petites choses un peu plus originales que ce qui est vendu en magasin et changer un peu des éternels jouets en plastique. 
En cherchant sur internet, et notamment sur pinterest, j'ai vu qu'il est possible de créer plein de belles choses, fruits, légumes, gâteaux, bref tout un tas d'aliments divers et variés, et tout ça en feutrine.

Je me lance donc dans l'expérience, et bien entendu je commence avec quelque chose de facile : un œuf sur le plat :




Je l'ai fait un peu à la va-vite, les coutures sont très grossières (et il faut dire que la couture n'est pas mon fort); je voulais surtout me faire une idée de ce que ça pouvait donner,  mais je suis contente du résultat, je trouve ça sympa. 

Pour la réalisation : 
- Dessiner sur un papier une forme un peu aléatoire pour faire le blanc d’œuf, et en découper un gabarit. 
- Reporter le tracé sur la feutrine blanche deux fois, et découper les deux formes.
- Découper un cercle dans de la feutrine jaune pour représenter le jaune d’œuf. 
- Coudre le "jaune d’œuf" sur un des blancs, en mettant un peu de rembourrage pour lui donner de l'épaisseur.
- Coudre ensuite les 2 blancs l'un contre l'autre en mettant là encore un peu de rembourrage pour que notre œuf au plat soit ... moins plat ;-) 


L'expérience étant concluante, je pars de ce pas à la recherche de nouvelles idées, et espère vous montrer très vite de nouvelles créations. Enfin, avant, il va falloir que je m'approvisionne en feutrine ;-)

Libellés : , ,