Mon premier amigurumi (et peut-être le dernier ?...)

Aimant faire du crochet à mes heures perdues (en général le soir tout en regardant la télé), j'ai tenté de réaliser mon premier amigurumi.

J'ai choisi pour sujet le petit Yoshi, car en ce moment je joue à Yoshi Wolly World, et surtout ma petite fille adore me regarder jouer.

Je n'ai encore jamais tenté l'expérience amigurumi, alors je me suis lancée avec quelques chutes de coton, et voici le résultat :




Bon ce n''est pas encore tout à fait ça, mais pour une première ce n'est pas trop mal non plus. Pour moi le souci se trouve surtout dans l'étape "assemblage des différentes parties". Je ne suis pas franchement douée en couture, et encore moins quand il faut le faire avec des bouts de laines.
N'ayant pas super confiance en mes coutures, et Mini-Faellis étant encore petite pour jouer avec, il va finir, je pense, pendu dans ma voiture.
Les amigurumi c'est sympa, je ne dis pas, après je trouve que c'est quand même beaucoup de boulot... Je ne suis pas sûre de retenter l'expérience de sitôt...

 Ah, j'allais oublier, pour ceux que ça intéresse, je mets le lien vers le modèle que j'ai utilisé pour le réaliser : http://www.ravelry.com/patterns/library/mini-yoshi-gamer-friend

 Je rajoute aussi le lien vers mon tableau Pinterest dédié aux amigurumi : https://fr.pinterest.com/ateliersdefaell/atelier-amigurumi/ ; car après tout c'est pas parce que je ne me suis pas trouvé de passion pour la réalisation de ces petites bébêtes que je ne peux pas admirer les créations des autres ;-)

 Bon crochet !

Libellés : ,